Verrine au yaourt et fruits rouges de mon jardin

J'ai fait un essai de dessert car une image m'en a donné l'idée. Je vous fais partager le résultat que je trouve assez réussi ?

Ingrédients :

Pour environ 15 verrines.

  • 300 g de mélange de fruits rouges (120 g de groseilles + 120 g de fraises + framboises)
  • 1 citron pressé
  • 75 g de sirop d'agave
  • 100 ml d'eau
  • 1/3 cc d'agar-agar

  • 1 cc d'agar-agar
  • 200 ml de lait de riz
  • 5 yaourts au soja (fait maison) 
 
  • lait de riz

Préparation

Dans le blender, mettre 300 g de fruits rouges, ajoutez le jus d'1 citron et les 75 g de sirop d'agave, mixez.

Réservez la moitié du coulis de fruits rouges au frais.

 

Dans une casserole mettre 100ml d'eau + 1/3 cc d'agar-agar, faire bouillir puis laisser frémir 2 mn.

Sortir du feu et ajoutez dans le blender, puis mixez.

 

Lorsque le mélange est homogène, répartir dans le fond des verrines pour obtenir une couche de fruits rouges qui va se gélifier.

 

Mettre au frais 30 mn au moins. (Sinon, lorsque vous verserez la préparation avec le yaourt, les fruits rouges vont remonter sur les parois de la verrine et vous n'obtiendrez pas le visuel des couches du rouge et du blanc).

 

Dans une casserole, mettez 200 ml de lait de riz (à la vanille fait maison pour moi (avec une gousse de vanille) + 1 cc d'agar-agar.

Faire frémir 2 mn.

 

Dans le blender propre, mettre  5 yaourts au soja (fait maison pour moi), mixez, puis ajoutez la préparation.

Versez délicatement sur les verrines, réservez au frais.

 

Avant de les servir, mettre le coulis de fruits rouges sur le dessus.

 

Régalez vous.

 

J'ai également goutté sans le coulis de fruits rouges dessus, c'est moins bon je trouve.

J'ai aussi fait un essai avec le coulis de fruits rouges avec l'agar-agar et du yaourt au soja posé dessus, cela fait un excellant yaourt au fruits rouges maison.

 

Bon appétit

Écrire commentaire

Commentaires: 0