Pain sans gluten à la machine à pain

Vous trouverez ci-après ma recette de pain sans gluten cuit à la machine à pain. Après de nombreux essais, je suis arrivée à un résultat qui m'a satisfaite. Simple, rapide.

Je prends enfin le temps de la mettre en ligne.

 

Très important, respectez l'ordre pour mettre les ingrédients.

Aujourd'hui je ne mange plus de levure, je ne fais donc plus mon pain, je mange du pain des fleurs en attendant de pouvoir réutiliser cette recette.

Ingrédients

  • 250 g d'eau (Mont Roucous)
  • 2 cs d'huile d'olive première pression à froid (17g)
  • 1,5 cc sel
  • 225 g de farine (riz, quinoa, sarrazin, chataigne)
  • 1,5 cc de gomme de guar (4g)
  • 21 g levain de sarrasin
  • 2 cs graines au choix (lin, sésame, pavot, tournesol, courge,...)

Préparation

Dans le moule (1kg275g) de la machine à pain, dans l'ordre les ingrédients ci-dessus.

Placez le moule dans la machine à pain.

Mettre le programme pain complet.

Laissez cuire.

 

Pour ma part, j'attendais 24h avant de le démouler afin qu'il soit moins friable et je le trouvais plus digeste.

 

Bon appétit

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Savy-Angeli Anne-Claire (dimanche, 09 février 2014 21:34)

    Merci beaucoup pour cette recette.
    Avant d'essayer j'aimerais avoir deux petites precisions :
    l'eau minérale, on peut faire sans?
    Les 225g de farine c'est au choix l'une ou l'autre ou bien c'est un mélange et dans ce cas d'âne quelles proportions ?

  • #2

    Natacha (dimanche, 09 février 2014 22:00)

    oui on peut faire avec de l'eau du robinet. Dans le cas d'une candidose c'est mieux avec de l'eau minérale.
    Pour la farine, on peut faire avec une seule farine. Je préfaire avec un mélange de farine. Par exemple 20% de farine de chataigne (car elle est sucré naturellement), 10% de farine de sarasin ou de quinoa et le reste de farine de riz.