Bien rire ou comment garder ou retrouver la joie de vivre
La joie de vivre est une façon d'embrasser l'existence avec confiance, sentiment proche de la félicité.
-"Ils semblent aimer et profiter de leur existence, en affichant une énergie et une joie de vivre contagieuses".
Si vous ne respirez pas la joie de vivre, votre vie est morose, morne, votre moral est bas... Ne prenez pas à la légère votre absence de joie de vivre.
La joie de vivre nous donne de l'énergie et elle illumine notre être, puisque dans cet état nous dégageons beaucoup de positif et ainsi nous attirons les autres ...
Le médecin généraliste indien Madan Katariaet sa femme, Madhuri Kataria, professeur de yoga en sont les inventeurs.
Le yoga du rire repose sur la thèse : « l'action entraîne l'émotion » et l'idée qu'il faudrait augmenter la production des endorphines dans le cerveau, qualifiées d'hormones de bonheur.
Le yoga du rire est un concept unique car les personnes rient sans raison et sans avoir recours à l'humour, aux blagues ou à la comédie.
Le rire est initié comme un exercice, pratiqué en groupe, mais avec le regard et l'espièglerie, il devient rapidement naturel et très contagieux.
La raison pour laquelle on l'appelle "yoga du rire" est qu'il combine exercices de rire et respirations yogiques. Ceci augmente l'apport en oxygène au corps et au cerveau, ce qui permet à la personne de se sentir plus énergique et en meilleure santé.
Le yoga du Rire s’impose par sa facilité à installer un bien-être complet chez ses pratiquants.
Venez rire avec nous lors des ateliers de yoga du rire.